Citations – Vierge Marie
- Tu nous aimes Marie, comme Jésus nous aime.
- Ce que la Sainte Vierge a de plus que nous, c’est qu’elle ne pouvait pas pécher, qu’elle était exempte de la tache originelle; mais d’autre part, elle a eu bien moins de chance que nous puisqu’elle n’a pas eu de Sainte Vierge à aimer!
- Ne crains pas d’aimer trop la Sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez et Jésus sera bien content puisque la Sainte Vierge est sa Mère…
- Marie peut changer en lait le sang qui s’échappe des blessures faites par l’amour!
- Jamais la Sainte Vierge ne manque de me protéger aussitôt que je l’invoque. S’il me survient une inquiétude, un embarras, bien vite je me tourne vers elle, et toujours, comme la plus tendre des Mères, elle se charge de mes intérêts.
- Quand on a prié la Sainte Vierge et qu’elle ne nous exauce pas, c’est un signe qu’elle ne veut pas. Alors, il faut la laisser faire à son idée et ne pas se tourmenter.
- En grandissant j’avais compris que c’était au Carmel qu’il me serait possible de trouver véritablement le manteau de la Sainte Vierge et c’était vers cette montagne fertile que tendaient tous mes désirs.
- La Sainte Vierge m’a fait sentir que c’était vraiment elle qui m’avait souri et m’avait guérie.
- Regardez bien ce que fait Marie. Imitez-la !
- Ô Marie, si j’étais la Reine du Ciel et que vous soyez Thérèse, je voudrais être Thérèse afin que vous soyez la Reine du Ciel !